• Stratégie Business et Marketing
    Revitalisation du portefeuille d’offres, études de marché, analyse concurrentielle, organisation commerciale, pilotage de la performance.
    Business 361° intègre systématiquement la dimension humaine pour garantir un développement cohérent avec la culture et les capacités internes.

  • Transformation Organisationnelle et Digitale
    Diagnostic, simplification des processus, automatisation, plan de déploiement, conduite du changement.
    La transformation n’est pas seulement technologique : Business 361° l’aborde comme une réinvention de l’organisation, avec engagement des équipes et expérimentation.

  • Schéma Directeur IT
    Vision IT à 3–5 ans, alignement stratégique, gouvernance des données, cybersécurité.
    L’approche Business 361° garantit un alignement fort entre enjeux technologiques, attentes métiers et dynamique humaine.

  • Offres pédagogiques & dispositifs de formation
    Conception d’offres, objectifs pédagogiques, business plan, architecture de programmes.
    Business 361° combine pédagogie et innovation pour créer des dispositifs engageants, adaptés aux pratiques d’apprentissage actuelles.
« Les compétences et les connaissances impressionnantes de Yoann ont permis à de grands projets de développement commercial et technologique d’être possibles puis exécutés à l’international. Mais ce qui le définit vraiment, c’est son attitude. Elle est typique d’un leader. Sa capacité à rassembler les gens, à les motiver et à les encourager, ses talents de négociateur, tout cela force l’admiration. »
A. Ramirez, Chief Marketing Officer – Grupo Alava
« Yoann a joué un rôle déterminant dans le développement et l’exécution de stratégies de services numériques qui ont permis d’augmenter les revenus et la pertinence du marché, tout en contribuant au succès de l’entreprise. »
O. Lorenz, Directeur Marketing International – Konica Minolta

Première consultation offerte


Ils/Elles m’ont fait confiance

Factos © 2025 – Mentions légales