• Stratégie de Développement Business et Marketing
    Revitalisation de votre portefeuille d’offres, étude de marché, analyse compétitive, formation et tactique commerciale, KPIs et reporting, amélioration de la profitabilité. Business 361° va plus loin en intégrant une dimension humaine et collaborative, assurant que chaque projet de développement est aligné avec la culture et les aspirations des équipes.
  • Transformation Digitale
    Audit, dématérialisation et automatisation des processus existants ; identification des inefficacités, planification du déploiement, gestion du changement, formation des équipes. Avec Business 361°, la transformation digitale est pensée comme une opportunité de réinvention qui engage les collaborateurs grâce à des phases d’essai et un accompagnement personnalisé.
  • Schéma Directeur Informatique
    Élaboration d’une stratégie IT sur 3 à 5 ans, transformation digitale, réalignement avec les besoins business, gestion des données, cybersécurité. L’approche Business 361° met un accent particulier sur l’alignement humain et technologique, assurant que chaque transformation IT serve les intérêts métiers tout en mobilisant les équipes.
  • Cursus et offre Pédagogique
    Développement d’une offre de formation, définition des objectifs pédagogiques, étude de marché, business plan, planification de la formation. Business 361° combine pédagogie et innovation pour développer des offres de formation engageantes, qui tiennent compte des différentes approches d’apprentissage et des attentes des participants.
« Les compétences et les connaissances impressionnantes de Yoann ont permis à de grands projets de développement commercial et technologique d’être possibles puis exécutés à l’international. Mais ce qui le définit vraiment, c’est son attitude. Elle est typique d’un leader. Sa capacité à rassembler les gens, à les motiver et à les encourager, ses talents de négociateur, tout cela force l’admiration. »
A. Ramirez, Chief Marketing Officer – Grupo Alava
« Yoann a joué un rôle déterminant dans le développement et l’exécution de stratégies de services numériques qui ont permis d’augmenter les revenus et la pertinence du marché, tout en contribuant au succès de l’entreprise. »
O. Lorenz, Directeur Marketing International – Konica Minolta

Première consultation gratuite


Ils/Elles m’ont fait confiance

Factos © 2025 – Mentions légales